Pages jeunes moto


Pages jeunes moto


Les différents permis moto

Le permis AM :
Depuis le 19 janvier 2013, le BSR (ou la catégorie AM du permis de conduire) est obligatoire pour utiliser un cyclomoteur d'une cylindrée de 50 cm3 maximum moteur à combustion interne ou de 4 kW puissance maximale (autres motorisations) dès l'âge de 14 ans, ou un quadricycle léger à moteur de 50 cm3 d'une puissance maximale de 4kw (mini-voitures classées "voiturettes" ou quads dont la cylindrée n'excède pas 50cm³) dès l'âge de 16 ans. 3 cas de figure se présentent. Jeunes atteignant 14 ans (cyclomoteur) ou 16 ans (voiturettes), La possession d'un permis de conduire ayant la catégorie AM s'avère obligatoire. Personnes nées après 1987, Elles peuvent continuer à conduire un cyclomoteur de 50 cm3 ou 4 kw si titulaires du permis de conduire, ou du BSR, ou encore avoir un titre reconnu équivalent délivré par un des État de l'Union européenne comme de l'Espace économique européen (EEE). Si vous avez perdu votre BSR, il faudra faire une demande à l'établissement ou vous avez suivi la formation ou bien à la préfecture dont il dépend. quand aux personnes nés une année antérieur au 31 décembre 1987, elles peuvent piloter un cyclomoteur de 50 cm³ ou 4 kw ainsi qu'une voiturette sans aucunes formalité particulière, qu'elles aient ou pas un permis de conduire.
Le permis A1 :
Une motocyclette légère attelé d'un side-car ou pas ayant une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée, un tricycle motorisé dont la puissance maximale est de 15 kilowatts. il faut avoir 16 ans au moins. Si vous êtes né après 1987, et que c'est votre premier permis, vous devez obligatoirement être titulaire de l'ASSR (Attestation scolaire de sécurité routière) ou de l'ASR (Attestation de sécurité routière). Si vous êtes citoyen Français de moins de 25 ans, vous devez être à jour avec les obligations du recensement citoyen. Si étranger, vous devez justifier d'une installation en France valide depuis 6 mois et posséder un titre de séjour validité. En cas de problème de santé (handicap moteur ou maladie invalidante ), vous devez justifier du passage d'un contrôle médical préalable avec un médecin agréé par la préfecture.
Le permis A2 :
Une motocyclette attelé ou pas, d'une puissance inférieure à 35 kilowatts (47,5 ch) son rapport puissance/poids ne doit pas éxeder les 0,2 kw par kilogramme, aussi d'un tricycle motorisé dont la puissance maximum n'exede pas 15 kw. A noter que la puissance de votre moto ne peut être du au bridage d'une moto développant plus du double de cette puissance. Vous devez avoir 18 ans et plus, Si vous êtes né après 1987, et que c'est votre premier permis, vous devez obligatoirement être titulaire de l'ASSR (Attestation scolaire de sécurité routière) ou de l'ASR (Attestation de sécurité routière). Si vous êtes citoyen Français de moins de 25 ans, vous devez être à jour avec les obligations du recensement citoyen. Si étranger, vous devez justifier d'une installation en France valide depuis 6 mois et posséder un titre de séjour validité. En cas de problème de santé (handicap moteur ou maladie invalidante ), vous devez justifier du passage d'un contrôle médical préalable avec un médecin agréé par la préfecture.
Le permis A :
Une motocyclette, avec ou sans side-car, un tricycle .Vous devez avoir 24 ans et plus, Si vous êtes né après 1987, et que c'est votre premier permis, vous devez obligatoirement être titulaire de l'ASSR (Attestation scolaire de sécurité routière) ou de l'ASR (Attestation de sécurité routière). Si vous êtes citoyen Français de moins de 25 ans, vous devez être à jour avec les obligations du recensement citoyen. Si étranger, vous devez justifier d'une installation en France valide depuis 6 mois et posséder un titre de séjour validité. En cas de problème de santé (handicap moteur ou maladie invalidante ), vous devez justifier du passage d'un contrôle médical préalable avec un médecin agréé par la préfecture.

PERMIS DE CONDUIRE, la directive 2006/126/CE DLC/2014 / 1/8.2
Définition de la catégorie A2 - " Non issue d'un véhicule de plus du double de sa puissance"
Article 4 (3) b définit la catégorie A2, une moto d'une puissance inférieure à 35 kw et avec un rapport puissance / poids ne dépassant pas 0,2 kw / kg et non dérivé d'un véhicule de plus du double de sa puissance. L'exigence que la moto ne soit "pas dérivée d'un véhicule de plus du double de sa puissance" n'est pas en soi évidente, et donc il vous faut savoir comment cela doit être compris.
Disposition légale applicable: l'article 4 (3) (b) de la directive 2006/126/CE
Approche à suivre:
Cette disposition est liée au fait que, très souvent, et en conformité avec le système de réception par type, la puissance d'une moto de cette catégorie est artificiellement limitée pour s'adapter au marché et aux exigences des licences. En reconnaissant les imperfections du mécanisme de limitation de la puissance), les préoccupations étant liées à la sécurité et à la cetitude qu'une moto A2 a des caractéristiques compatibles avec la puissance limitée, nous avons posé cette restriction. Une motocyclette de la catégorie A2 ne peut jamais avoir une puissance de plus de 35 kw, donc il n'est clair que cette motocyclette de catégorie A2 ne peut jamais être dérivé d'une moto de plus de 70 kw. Toutefois, des questions ont été soulevées, comme par exemple et si cette disposition imposait des restrictions supplémentaires, par exemple. en se référant à la puissance d'une moto lorsque ce dernier est inférieur à 35 kw (par exemple, celle qu'une moto de 30 kw ne puisse pas être dérivé d'une motocyclette de 65 kw. Ceci aboutirait à une situation où la moto pourrait être légale, mais seulement si la puissance est augmentée dans l'exemple ci-dessus si la puissance est augmentée à 33 kw. Ce raisonnement s'applique à toute combinaison de puissance jusqu'à ce que la limite de 35 kw provenant d'une moto de 70 kw soit atteinte. Ce ne serait pas conforme àl'objectif de sécurité routière de lcette disposition. Ainsi, en exigeant que la catégorie A2 soit conforme, la moto ne soit pas dérivé d'un véhicule de plus du double de sa puissance doit être interprétée de la manière suivante, la moto ne doit pas être dérivé d'un véhicule d'une puissance supérieure à 70 kw.
Source en Anglais (Ben oui parce que en Europe on parle Anglais) - Les motos en 35 KW Permis A2